Le Poké Bowl Hawaïen sur Paris

17 juillet 2020

Poké Bowl

Tout droit venu d’Hawaï, le Poké Bowl est un plat à base de fruits de mer ou de poissons frais, servis avec des condiments qui lui sont spécifiques. C’est un plat savoureux, sain et à faible calorie.  Pourquoi on aime le Poké Bowl ?

Le Poké Bowl est en train de détrôner le sushi et le sashimi. Les fins gourmets l’adorent parce que c’est un plat raffiné et riche en goût. Les adeptes de la nourriture bio voient en lui un aliment complet et nourrissant. Sa recette fera également une diète idéale pour ceux qui veulent perdre du poids. Le Poké Bowl a pour ingrédient principal les poissons et les fruits de mer, des aliments riches en protéines et en oméga 3. On y ajoute des ingrédients que l’on utilise généralement pour préparer une salade : concombre, avocat, choux rouges, radis, carottes, etc. Le tout est ensuite arrosé de sauce au choix (soja, nikkei, sauce exotique…).  Le met est servi dans un bol. Les produits de la mer sont parfois remplacés par d’autres ingrédients pour satisfaire tous les goûts. Cordon bleu ou pas, vous pouvez inventer votre propre recette.

Vous voulez en savoir plus sur le poke bowl et découvrir son histoire, vous pouvez consulter la page wikipedia dédié : Wikipedia Bagel 

Les Poké Bowl chez Hawi

Hawi propose une livraison à domicile de ses plats de Poké Bowl très festifs. Vous avez le choix entre les pavés de saumon, les dés de thon cru et les crevettes marinées. Ses recettes se distinguent par l’ajout d’oignons frits, d’edamames (fèves immatures) et de grenade dans leur préparation. Hawi sert aussi des Poké Bowl à base de tofus ou des boulettes sans viande comme le falafel. Ce qui permet aux végétaliens de goûter à ce succulent mets tout en respectant leur régime alimentaire.  Les menus disponibles sont notamment le Poké Saumon, le Poké Thon, le Poké Veggie, le Poké Crevette, le Poké Tofu et le Poké Poulet.