Quel est le goût d’un burger végétarien, vegan ?

24 novembre 2020

 

Même si le terme «Vegan» a été inventé dans les années 1950, l’intérêt pour le concept a atteint son plein essor au début des années 2010. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens décident de ne pas consommer de viande.

Certaines personnes choisissent de ne pas manger de viande pour des raisons religieuses, d’autres ont des allergies ou des problèmes de santé. Un bon nombre de personnes le font parce qu’elles se soucient du bien-être animal.

Si vous demandez à un certain nombre de personnes quel est le repas le plus populaire ou le plus aimé des États-Unis, elles se vanteront fièrement du hamburger américain.

Les hamburgers végétaux ou végétariens ne sont pas un nouveau concept, cependant, l’une des questions les plus fréquemment posées, même pour les personnes qui mangent de la viande, est de savoir quel goût ont les hamburgers végétariens?

 

Qu’est-ce qui fait que les hamburgers végétariens comptent comme hamburgers?

Avant de nous aventurer sur la voie du goût des hamburgers végétariens, nous devons d’abord nous demander ce qui fait exactement qu’un hamburger compte pour un. Il y a beaucoup de détails techniques derrière la fabrication du hamburger.

Il y a aussi beaucoup de défis à relever pour préparer le hamburger parfait.

Couleur

Les hamburgers de bœuf sont généralement de couleur rouge foncé lorsqu’ils sont crus et prennent une couleur brun cendré lorsqu’ils sont cuits. La variation de sa couleur cuite passe d’un brun clair à un noirâtre, selon son degré de cuisson.

Les hamburgers végétariens varient en couleur. Surtout parce qu’ils n’utilisent pas un ingrédient pour faire le hamburger. Il existe des burgers végétariens à la betterave qui prennent une couleur rougeâtre. La plupart du temps, les couleurs varient entre le brun jaunâtre et le brun cendré comme les hamburgers typiques.

La plupart des hamburgers végétariens emballés qui sont vendus dans les supermarchés sont faits pour imiter de vrais hamburgers. Les hamburgers végétariens achetés en magasin sont toujours conçus pour ressembler à de vrais hamburgers afin de paraître attrayants pour les clients.

Les fabricants visent à recréer l’aspect original des hamburgers parce que les gens sont attirés par l’ordinaire.

Saveur et odeur

Les hamburgers de bœuf ont une saveur et une odeur distinctes. Vous saurez certainement quand quelqu’un prépare un hamburger de bœuf dans votre maison rien que par son odeur.

La saveur et l’odeur des hamburgers végétariens diffèrent selon les ingrédients. Chaque type a une saveur distinctive car il est composé d’un assortiment d’ingrédients. De plus, ils n’ont pas d’odeur spécifique.

Les nutriments

La protéine provenant du bœuf est assez élevée. La viande rouge, en général, est une source supérieure de fer et de vitamines.

Les hamburgers végétariens sont composés de pourcentages presque égaux de graisses, de protéines et de glucides. Il est pauvre en fibres et constitue une bonne source de vitamine B12, de phosphore et de fibres alimentaires. L’un des mauvais aspects des hamburgers végétariens est qu’ils ont tendance à être riches en sodium.

La texture des burgers végétariens

Tout comme la saveur, la texture dépend fortement des ingrédients. Les hamburgers végétariens les plus moelleux sont généralement créés pour ressembler à du bœuf. Ils sont épais, avec une consistance décroissante parfois et un goût juteux à d’autres moments.

Les deux hamburgers végétariens à base de haricots, de riz et de légumes sont plus légers et plus musclés. Souvent, ils peuvent être croquants, c’est surtout lorsque des carottes et des betteraves hachées sont utilisées.

Une partie de la texture peut être observée lors de la cuisson des hamburgers. Le bœuf, une fois cuit, à environ 55 ° C devient moyennement saignant. Cela signifie que le bœuf est cuit et peut être mangé. Il devient humide, juteux et doux.

Voulez-vous cuire votre hamburger végétarien à la même température que votre hamburger au bœuf? Beaucoup de gens ont tendance à penser de cette façon, pour s’assurer que les clients voient leur hamburger végétarien comme un hamburger typique.

Pourtant, c’est plus difficile que vous ne l’imaginez vraiment. Tout comme vous avez eu à faire avec la couleur, vous devez tenir compte des protéines qui changent à la même température que la viande!

Alternatives aux graisses animales pour les hamburgers végétariens

La graisse extraite du bœuf ou du porc est stable à température ambiante. Ils sortiraient juste de vos morceaux de viande s’ils ne l’étaient pas. Néanmoins, les graisses bouillonnent lorsque vous préparez votre hamburger à la viande et elles fondent. Un hamburger a besoin de gras pour éviter le dessèchement.

La graisse est cependant un morceau de bœuf avec beaucoup de goût.

Vous avez alors besoin d’une source de graisse solide à température ambiante, mais liquide lorsque vous commencez à cuire un hamburger. La plupart des graisses présentes dans les plantes ne respectent pas ces exigences, car elles sont toutes liquides à température ambiante ( p. Ex. Avocat, tournesol, canola).

Les huiles de noix de coco ou de palme sont également des substituts similaires aux graisses d’origine animale. À température ambiante, les huiles sont plus fortes mais elles fondent toujours lorsque vous cuisinez votre hamburger.

Quel est le goût des burgers végétariens?

Il était une fois, de nombreux hamburgers végétaliens avaient le même goût que dans les légumes granuleux, épicés ou frits. Il existe aujourd’hui tellement de types de hamburgers différents qu’il est difficile de définir un profil de saveur général.

Les hamburgers végétariens les plus populaires sont souvent préparés avec des haricots noirs. Ils sont principalement combinés avec des épices, du maïs et des légumes à base de racines. Ces hamburgers végétariens auront un goût haricot, terreux et un peu épicé à l’occasion.

Les hamburgers végétariens à base de soja ou de gluten de blé ressemblent aux hamburgers de bœuf. Ils ont une saveur umami salée et peuvent également avoir un goût fumé et sucré.

De nombreux hamburgers aux légumes, comme les hamburgers à la betterave et les formes de hamburgers végétariens, qui peuvent inclure de nombreux légumes mélangés à de la chapelure, peuvent être légèrement sucrés et épicés.

Chaque hamburger a ses propres caractéristiques, comme vous pouvez le voir. Beaucoup de gens ont une préférence, mais chaque forme peut être tout aussi merveilleuse, avec des assaisonnements qui conviennent à leurs saveurs uniques.

Les burgers végétariens peuvent-ils ressembler et goûter à de vrais hamburgers?

C’était la grande question pour moi: « Puis-je vraiment goûter la différence!? » .

Et en effet – je pourrais. Vous pouvez clairement goûter la différence entre un hamburger normal et un hamburger végétarien.

La plupart des hamburgers végétariens n’auront pas le goût ni l’apparence du bœuf, ce qui est parfait pour ceux qui n’ont pas besoin d’un substitut de bœuf. Mais il y a de plus en plus de marques pour ceux qui proposent des choix à base de plantes qui ont vraiment le goût de la viande.

L’Impossible Burger est principalement fabriqué à partir de protéines de blé qui sentent le bœuf, ont l’air et ont le même goût. Une fois grillé, il a également une base de rose. Et c’est complètement végétalien.

Beyond Meat’s Beyond Burger est un autre hamburger végétarien au goût de boeuf.

Conclusion

Il n’y a pas un genre de burger végétarien qui ressemble à l’autre. Chacun vient avec sa propre saveur, entièrement en fonction des ingrédients.

En bref, le goût d’un burger végétarien dépend entièrement de ses ingrédients. Il peut avoir un goût granuleux, beany ou sucré. Il peut également s’avérer un peu épicé à cause des épices utilisées pour lier le hamburger.

Si vous êtes encore nouveau dans ce domaine, essayez de jouer avec des herbes et des épices, ainsi qu’avec différents légumes. Vous pourriez vous surprendre et trouver une combinaison unique qui conviendra à votre goût!

Si vous êtes prêts à déguster des burgers vegans et vous faire votre propre opinion vous pouvez découvrir l’offre de Green Farmers 

Comments 0

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *