Transition au veganisme

26 novembre 2020

 

La société végétalienneDonc , vous avez décidé que vous souhaitez devenir végétalien, mais où commencer? La transition vers un mode de vie végétalien peut sembler vraiment intimidante, mais souvent l’ idée d’ un grand changement de mode de vie est beaucoup plus effrayante que de le faire . Si vous vous concentrez sur un changement à la fois, la progression vers le véganisme vous semblera tout à fait naturelle. Il est important d’aller à votre rythme et de décider de la méthode qui vous convient le mieux. Voici quelques idées et directives pour structurer votre transition vers le véganisme, assurez-vous simplement de les adapter à vos besoins spécifiques.

Il est temps de vous révéler un petit secret: devenir végétalien est en fait un jeu d’enfant

Quoi que vous ayez amené jusqu’à cette page, vous avez déjà franchi la première étape très importante de votre voyage vegan. Voici quelques conseils qui ont fait leurs preuves pour faciliter le déroulement de ce processus passionnant.

Vas-y doucement

Gardez votre objectif final à l’ esprit, mais allez à votre rythme. Certaines personnes parviennent à devenir végétaliennes du jour au lendemain et si c’est la bonne approche pour vous, fantastique. Mais ne vous inquiétez pas si vous pensez avoir besoin de plus de temps. Comme pour tout autre changement de style de vie, devenir végétalien nécessite non seulement de s’y habituer, mais aussi de déterminer ce qui fonctionnera le mieux pour vous. Ce n’est pas une expérience unique et il existe de nombreuses approches que vous pouvez adopter.

Faire de petits changements dans vos repas quotidiens est l’un des moyens les plus simples d’augmenter la quantité d’aliments à base de plantes dans votre alimentation. Vous pouvez commencer par retirer la viande ou les produits laitiers un jour par semaine et partir de là. Ou vous pouvez essayer de changer un repas à la fois, de prendre un petit-déjeuner végétalien pendant la première semaine, d’ajouter un déjeuner végétalien pendant la deuxième semaine, etc. Vous pouvez même essayer de changer un produit à la fois en remplaçant le lait de vache par du lait d’amande ou de soja ou du beurre par de l’huile de coco ou de la margarine. Il existe une alternative à base de plantes pour presque tous les types d’aliments auxquels vous pouvez penser, pour que vous ne manquiez aucun de vos aliments préférés . Pour plus d’inspiration

 

Fais-le bien

Assurez-vous de ne pas manquer les nutriments essentiels. Ce n’est pas parce que vous êtes végétalien que vous êtes en bonne santé à 100%, car il existe des versions végétaliennes de presque tous les types de malbouffe auxquels vous pouvez penser. Tant que vous mangez une grande variété d’aliments végétaux savoureux, planifier une alimentation saine comprenant toutes les vitamines et tous les nutriments dont vous avez besoin sera un jeu d’enfant.
Si vous souhaitez découvrir le fast food en mode vegan, vous pouvez notamment tester nos hamburgers vegans en livraison ou à emporter sur Paris. Tous nos burgers vegans sont réalisés par l’enseigne Green Framers et vous pouvez découvrir le menu sur notre page : Hamburgers Vegan 

 

Essayer de nouvelles choses

Offrez à vos papilles gustatives de nouveaux aliments et de nouvelles saveurs . Sortir de votre zone de confort alimentaire vous emmènera à la découverte de nouvelles cuisines. Il existe des milliers de recettes végétaliennes de tous les coins du monde. Quelle que soit votre préférence culinaire, vous rencontrerez de nouveaux plats étonnants et des variations intéressantes de vos anciens plats préférés . Pourtant, vous n’avez pas besoin d’être un chef primé pour y parvenir. Vous serez agréablement surpris par le nombre de repas que vous pouvez facilement préparer à partir de choses déjà présentes dans votre cuisine ou d’ingrédients locaux du supermarché. Consultez notre section sur les achats pour plus d’informations, y compris une liste de magasins végétaliens en ligne spécialisés

Apprenez le plus possible

Avant même de commencer la transition, la première étape consiste à commencer à vous familiariser avec le véganisme. Cela vous aidera vraiment à vous sentir préparé et bien informé lorsque vous commencerez à changer votre style de vie.

  • Apprenez les avantages d’un mode de vie végétalien et informez-vous sur les pratiques et les coûts liés à la production de produits d’origine animale. Trouvez vos propres raisons personnelles d’être végétalien, il y en a plein.
  • Apprenez à nourrir votre corps de manière optimale avec un régime à base de plantes.
  • Commencez à lire les listes d’ingrédients – Apprenez à savoir si un produit est végétalien et familiarisez-vous avec les ingrédients d’origine animale les moins évidents qui apparaissent dans les produits sans méfiance.vous pouvez trouver une liste d’ingrédients sur ce blog
  • Soyez à la recherche de produits végétaliens dans votre épicerie locale, recherchez des restaurants et des épiceries végétaliens dans votre région.
  • Lisez, regardez, apprenez. Recherchez des documentaires, des livres, des magazines, des sites Web, des blogs, des forums et des personnes végétaliens. Ils peuvent offrir des informations précieuses, un soutien et vous aideront à vous sentir plus confiant dans votre transition.

 

Souviens-toi pourquoi

Rappelez-vous sans cesse les raisons pour lesquelles vous avez choisi un mode de vie végétalien et les avantages que vous avez ressentis depuis que vous êtes devenu végétalien . Vous trouverez probablement devenir végétalien beaucoup plus facile que prévu, mais si vous passez une mauvaise journée ou si vous pensez que tout ce truc végétalien ressemble trop à un travail acharné , prenez une profonde respiration et réfléchissez brièvement à vos choix. Lire des livres ou regarder régulièrement des vidéos informatives et édifiantes sur le véganisme peut aider, tout comme garder des rappels visuels motivants comme des photos de vos animaux préférés . Ou que diriez-vous de localiser votre sanctuaire animal le plus proche? Passer du temps avec des animaux traditionnellement élevés et apprendre à connaître leurs merveilleuses personnalités est un excellent moyen de réaffirmer votre engagement en faveur du véganisme. Si vous ne pouvez pas faire cela, ces vidéos positives d’animaux feront la même chose.

 

 

 

Comments 0

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *